Accueil > Conjugaison > Conjugaison du passé > Prétérit simple anglais

Prétérit simple anglais

Prétérit simple (simple past) : Action terminée, passée.

Conjugaison souvent utilisée pour les récits, les histoires passées.

 Exemple : « Elle décida de boire la potion à minuit. »

« She decided to drink the potion at midnight. »

Cours sur le prétérit simple en anglais (past simple)

Vidéo sur la santé et le prétérit simple en anglais : aches and pain, past tense – regular and irregular verbs (side by side / the english teacher / youtube)

Vidéo sur les activités terminées et le prétérit simple anglais : past activities, past tense, questions, short answers, irregular verbs (side by side / the english teacher / youtube)

Vidéo sur « be » au passé et sur le prétérit simple en anglais : past activities, « to be » past tense (side by side / the english teacher / youtube)

Cours et exercices sur le prétérit simple en anglais : pour parler du passé et évoquer sa naissance en anglais + première découverte des verbes irréguliers (Laurence Hacquet)

Vidéo sur les alibis en anglais, pour apprendre la conjugaison de « be » en anglais & le prétérit simple et continu en s’amusant (extra english n°26)

Une vidéo vous montre comment former les phrases négatives au prétérit simple anglais (english4today – You Tube)

Une vidéo vous explique comment former le prétérit simple anglais à la forme affirmative (english4today – You Tube)

Exercices sur le prétérit simple en anglais

Exercice interactif sur forme négative du prétérit simple anglais – compléter les phrases avec la forme négative du prétérit simple (Adele’s corner)

Exercice interactif sur questions du prétérit simple anglais – compléter les questions au prétérit simple anglais (Adele’s corner)

Exercice interactif sur forme affirmative du prétérit simple anglais : complétez avec la bonne terminaison des verbes réguliers proposés -D-ED-IED (Adele’s corner )

Exercice interactif sur questions avec pronoms interrogatifs au prétérit simple en anglais – compléter les questions (Adele’s corner)

Exercice interactif sur les questions au prétérit simple anglais : choisissez la bonne réponse – 10 questions (carmenlu.com)

Exercice de compréhension orale sur une journée passée : répondez aux questions après l’écoute de la petite fille (niveau facile) (Randall’s esl lab)

Exercice d’expression orale en continu avec le prétérit simple anglais : « the grasshopper and the ants » : l’histoire de la sauterelle et des fourmis, mise en scène par Walt Disney, peut être une excellente occasion de s’entraîner à raconter une histoire passée, et qui, rassurez vous, se termina très bien ! (youtube-cartoonshortsclub)

Exercice interactif sur la forme négative du prétérit simple anglais : complétez les phrases pour obtenir une conjugaison de la forme négative du prétérit simple (englishlab.net)

Exercices interactifs sur prétérit simple anglais : toute une série d’exercices sur « was-were », la conjugaison du « simple past » anglais aux différentes formes de phrases et des activités de compréhension de texte à partir d’une version de l’histoire « The Canterville Ghost » (Ego4u.com)

Exercice de compréhension : une vidéo sur Robin des Bois est suivie d’exercices de compréhension en anglais (Renée Maufroid)

Exercice d’expression orale en continu avec le prétérit simple anglais : l’histoire des trois petits cochons se passa elle aussi il y a fort longtemps. Sauriez-vous raconter au passé les épisodes des aventures qui amenèrent les trois petits cochons à préférer la brique à la paille ? (pour info : « turpentine » est de l’essence de térébenthine , un produit nettoyant très toxique…)(youtube – cartoonshortsclub)

Exercice de compréhension de l’oral en anglais sur la naissance d’un veau un soir de grand froid, dont Jim se souvient encore : « The night of the calf »  (Renée Maufroid)

Exercice pour améliorer son accent en racontant l’histoire de Spiderman au prétérit simple en anglais : regardez cette présentation de Spiderman et repérez les verbes au prétérit simple. Puis, enregistrez-vous en cliquant sur « Now you speak » (english central.com)

Exercice de compréhension orale sur les souvenirs de Betty, qui avait 20 ans quand la seconde guerre mondiale a commencé, et qui décida de s’engager dans l’armée (Renée Maufroid/home.nordnet)

Racontez au prétérit simple les incidents qui ont eu lieu lors de ces mariages : wedding disasters ! (jrosepark – you tube)

Exercice pour améliorer son accent en racontant une histoire passée en anglais : l’histoire de la rencontre du Prince William et de sa femme, Kate Middleton. Vous pouvez vous enregistrer après avoir regardé la vidéo sous-titrée (Englishcentral.com)

Prononciation de la terminaison en -ED

Vidéo d’explication des différentes façons de prononcer -ed selon la terminaison du verbe de départ (Sammy/americanenglish)

Exercices sur le prétérit simple en anglais : pour parler du passé et évoquer sa naissance en anglais + Exercice de prononciation du prétérit (Laurence Hacquet)

USED TO

« used to… » indique une rupture totale avec le présent. Ce qui était valable dans le passé ne l’est plus maintenant. En français, on dirait par exemple : « Avant (+ imparfait en français)… mais ce n’est plus le cas, c’est terminé ».

Vidéo de Gotye, pour transformer la douleur d’une rupture amoureuse en une belle chanson avec « used to » en anglais(gotyemusic-youtube)

Niveaux

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Expert

Remerciements

Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place

Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs

Montant : 

sorciere