Accueil > Grammaire

Grammaire

Pour comprendre la grammaire (ou « ensemble des règles d’un art »…) qui sert à la construction des phrases, la comparaison avec la réalisation d’un film permet de comprendre le rôle de chaque mot dans la phrase. Le nom, comme un acteur principal, est entouré de toutes sortes de professionnels (adjectifs, pronoms, prépositions…) qui le mettent en valeur pour que le message du film (ou de la phrase) soit clair pour tout le monde.

Groupe nominal en anglais

Le nom est l’acteur principal de chaque phrase. Sans nom, pas de sujet, pas d’histoire possible, pas de scénario envisageable ! Il n’est donc pas étonnant que la langue anglaise l’entoure de beaucoup d’attention pour en prendre bien soin.

Pour son entrée en scène, le nom est accompagné par plusieurs sortes de déterminants (ou articles), qui annoncent sa venue.

Il y a ses fans, les adjectifs possessifs et les articles démonstratifs, et quelques passionnés de cinéma, qui permettent de vérifier si le nom a déjà été utilisé dans cette scène, l’article défini et l’article indéfini. Parfois, l’acteur principal (le nom), est escorté par une équipe de quantificateurs.


Adjectif

Le nom est également souvent précédé d’un adjoint, l’adjectif, qui précise son identité. L’adjectif « habille » et « maquille » le nom en fonction du rôle qu’il a à jouer dans le film de la phrase.

Parfois, le nom est aussi accompagné et installé dans le décor de la phrase (dans les lieux et le temps) grâce à l’équipe des prépositions, qui sont des préposés au décor et à la gestion du temps.


Pronom

Enfin, quand un nom est fatigué d’avoir trop joué dans les scènes (ou les phrases) qui précèdent, il peut être remplacé par une doublure, le pronom, qui va permettre au nom de se reposer un peu et qui jouera à sa place les rôles de cascades pour les scènes dangereuses (pour sauter jusqu’en fin de phrase, par exemple) !

Quand le nom est très sollicité, son impresario s’occupe de ses relations avec les autres acteurs de la phrase. En grammaire, cet impresario s’appelle le pronom relatif. Il fait la publicité du nom en le reprenant pour lier deux parties d’une phrase. Tout est maintenant en place pour que le nom joue son rôle : envoyez les verbes ! Moteur !


Mais aussi

Les verbes en anglais, les questions en anglais, les exclamations en anglais, les mots de liaison et conjonctions en anglais, les comparatifs et superlatifs en anglais, le style indirect en anglais, la forme passive en anglais…

Niveaux

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Expert

Dans le chapitre"Grammaire"

Remerciements

Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place

Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs

Montant : 

sorciere