Accueil > Méthodes

Méthodes

Comment « travailler mieux en faisant moins d’efforts » ?

En développant de meilleures méthodes, tout simplement !

Voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves (magiques) à travers les siècles :

  • avant tout, prendre le temps de réfléchir pour comprendre l’objectif attendu
  • préparer l’ordre dans lequel il faut faire les tâches nécessaires pour y parvenir (noter cette liste dans l’ordre permet de cocher les tâches terminées, ce qui soutient la motivation !) et prévoir le temps qui sera nécessaire pour chaque tâche avant d’aller jusqu’au but fixé.
  • se mettre au travail sans se laisser distraire pour avoir terminé plus vite, et veiller à ne pas s’arrêter au milieu (il faut 20mn pour retrouver une efficacité maximale après chaque interruption). Si le travail est long, s’accorder une pause de 15mn par heure de travail pour respirer (précision utile : rester assis devant un écran ne permet pas de « respirer »).

La plupart des petits génies ont bien compris qu’un travail bien organisé permet d’être plus efficace tout en étant aussi plus rapide… Ce qui laisse beaucoup plus de temps pour se détendre une fois que le travail est fait ! Hé hé hé…

Quand c’est terminé, récompensez vous ! Savourez à votre manière l’impression délicieuse d’avoir achevé votre oeuvre du jour ! Moi, c’est en chantant. Et vous ?

Niveaux

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Expert

Dans le chapitre"Méthodes"

Remerciements

Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place

Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs

Montant : 

sorciere