Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place : Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs !

Montant : 

conjugaison des verbes en anglais

conjugaison des verbes en anglais

CHOISIR LA MEILLEURE CONJUGAISON en anglais

Pour raconter une histoire, parler de ses habitudes ou faire des projets, il faut connaître les conjugaisons pour situer les actions dans le temps :
auxiliaire--les auxiliaires anglais (be, do, have) aident le verbe et permettent de faire la différence entre une action courte ou longue, une action du présent ou du passé, une action avec ou sans conséquence sur d'autres actions.

auxiliairesdemode-pictureLes auxiliaires modaux (aussi appelés "auxiliaires de modalité" ou "auxiliaires de mode") apportent une nuance ou un changement pour le verbe qu'ils accompagnent, ajoutant une idée de capacité, conseil, obligation, probabilité ou futur avec la conjugaison la plus simple au monde !
presentles conjugaisons du présent en anglais permettent de parler de ses habitudes, goûts, pensées, de ce qui est en train de se passer, ou de faire le bilan d'expériences passées.

past-les conjugaisons du passé en anglais sont utilisées pour raconter une histoire terminée, pour parler de ce qui se passait pendant une certaine période, ou pour décrire plusieurs actions qui se sont succédées dans un ordre logique par le passé.

irregular-verbsles verbes irréguliers anglais représentent environ 75% des verbes courants employés dans la vie de tous les jours. Il est donc très important de savoir les reconnaitre et les utiliser pour comprendre la plupart des conversations en anglais. Heureusement pour nous, ces verbes irréguliers sont peu nombreux et une seule forme est à apprendre pour savoir parler de la 1ère à la 3ème personne du singulier au pluriel !

choixconjugaisonchoix de la meilleure conjugaison en anglais (carte mentale A.Pihuit Imbert)







 Les CONJUGAISONS POUR PARLER DU PRESENT en anglais : il faut choisir le temps qui convient le mieux entre 4 possibilités.

tete de sorciere-halloween.jpg-redim

 

-1-le présent simple  si je choisis de parler d'habitudes, de goûts ou de pensées
Exemple :" Vous savez,  j'adore célébrer Halloween chaque année. Je me déguise souvent à cette occasion !"

-2- le présent continu si je veux décrire une action en train de se dérouler
Exemple : " Sur cette photo, je suis en train de m'avancer vers le groupe des petites princesses qui n'en croient pas leurs yeux !"
redim sorcière
-3- le parfait simple (aussi appelé "present perfect simple") si je souhaite faire un bilan, parler des conséquences d'une action ayant un résultat sur la situation présente ou parler de ce qui vient juste de se produire.
Exemple : Pour fêter ce grand jour,  j'ai apporté un cadeau d'anniversaire pour ma petite nièce, née le même jour que moi, et j'ai acheté un paquet de bonbons pour les autres enfants...Ils vont être contents. Je viens juste d'arriver et l'effet surprise est réussi !

-4- le parfait continu (ou "present perfect continuous") si je dois parler d'une action assez longue qui a transformé le présent
Exemple : j'ai réfléchi depuis ce matin à des jeux amusants. J'ai passé une heure à me maquiller et m'habiller pour que les enfants ne me reconnaissent pas ! Qu'en pensez-vous ?


LES CONJUGAISONS POUR PARLER DU PASSE en anglais

Bien choisir le temps du récit :
Prétérit simple : pour parler d'une action terminée, passée.
( Notre pouliche Leïtha naquit en 2001.Elle marcha dès le premier jour près de sa mère, Alysia)

Prétérit continu : pour décrire une action qui était en train de se dérouler dans le passé.
(Ce jour là, la pouliche gambadait alors que sa mère mangeait tranquillement l'herbe tendre de son pré)

Plus-que-parfait simple : pour parler d'une action qui a eu lieu avant une autre action passée
(Alysia avait déjà eu une autre pouliche avant Leïtha)

Plus-que-parfait continu : pour décrire une action qui était en train de se dérouler avant une autre action du passé
 ( Leitha avait dormi toute l'après-midi ce jour là.Elle était donc en pleine forme pour jouer avec moi !)


 


 

.