Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place : Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs !

Montant : 

se présenter ou présenter quelqu'un en anglais

se présenter ou présenter quelqu'un en anglais

who-are-youpistes à suivre pour parler de soi, se présenter, se décrire, se situer dans un lieu ou dans la société, et parler de ses impressions (création par A.Pihuit Imbert)Les couleurs correspondent à de grands thèmes abordés dans ce type de situation (identité en bleu, apparence en vert, lieux ou liens sociaux en jaune, émotions ou idées en orange).

mr-mystery-prise-de-notesprise de notes sur quelqu'un qui se présente en anglais : cette fiche vous permet de vous présenter ou de présenter quelqu'un en tenant compte de l'apparence physique, de la personnalité, des lieux fréquentés et les liens sociaux. Il suffit de compléter cette fiche avec les mots-clefs importants avant d'écrire le texte de présentation de la personne qui vous intéresse (création par Agnès Pihuit Imbert)

Se présenter et présenter quelqu'un en anglais

cours-vertintroducing-oneself-pihuit-imbertSe présenter ou présenter quelqu'un en anglais : plusieurs exemples pour vous aider à vous présenter ou à faire des présentations de personnes qui se rencontrent pour la première fois (Agnès Pihuit Imbert / my-teacher.fr)

cours-jauneexercices-jauneintroduce-someone-myauntSe présenter ou présenter quelqu'un en anglais (how to introduce someone) : lisez cette présentation de ma tante Chantal et retrouvez le thème abordé dans chaque bulle pour la présenter. Puis, imaginez une présentation de quelqu'un que vous connaissez bien (Agnès Pihuit Imbert)

exercices-jauneexpression-ecrite-jaunexo-introducing-someone-uglywitchExercice pour présenter quelqu'un en anglais : utilisez les amorces de phrases pour présenter le personnage dont le portrait vous est proposé. Elle est charmante, n'est-ce pas ? (Agnès Pihuit Imbert / my-teacher.fr)

exercices-jauneexpression-ecrite-jaunecomprehension-ecrit-jaunexo-introducing-someone-imagineExercice pour présenter quelqu'un en détail en anglais : trouvez un portrait ou dessinez-en un dans le cadre et complétez les phrases pour présenter le personnage que vous avez choisi. Vous pouvez aussi garder votre portrait caché et mélanger plusieurs portraits pour que vos lecteurs soient obligés de bien lire vos indications avant de retrouver le bon portrait ! (Agnès Pihuit Imbert / my-teacher.fr)

jeux-vertJeu de plateau pour apprendre à présenter quelqu'un en anglais "Introduce these teenagers" : choisissez un personnage et parcourez le circuit pour récolter tous les éléments qui serviront à le présenter - nationalité, âge, famille, animaux, goûts + emploin de be, have, et du présent simple (letshavefunwithenglish.com)
diaporamas-videos-vertVidéo avec sous-titres: trois situations de présentations ; présenter sa soeur à des amis, son petit copain à son père et sa nouvelle co-locataire (bi-believe-youtube)

diaporamas-videos-jauneVidéo Extra English episode 3 : Hector and Nick have a date. Une rencontre amoureuse très surprenante ! 24 mn (youtube)

exercices-vertExercice interactif sur l'identité en anglais : associez chaque question à sa réponse pour reconstituer l'interview qui permet à David Beckam de se présenter (segpatinqueux.free.fr)
exercices-vertExercice interactif sur l'identité et les présentations en anglais : complétez les questions pour découvrir les renseignements personnels sur une personne (Adele's corner)

comprehension-ecrit-rougece-best-friendsCompréhension de deux textes sur la présentation de son (ou sa) meilleur(e) ami(e) en anglais : textes lus sur des forums de discussion, qui peuvent vous inspirer pour décrire à votre tour votre meilleur ami...

expression-ecrite-jauneexpression-orale-jauneeoc-best-friend-informationListe de thèmes liés à votre meilleur ami, à compléter par une prise de note avant de commencer à le (ou la) décrire à l'oral pour le (ou la) présenter à l'oral (Agnès Pihuit Imbert / my-teacher.fr)

comprehension-orale-vertmeet-angie-beginnerNotre assistante américaine, Angie, se présente pour nos élèves débutants. Complétez la carte mentale et utilisez les bulles pour expliquer ce que vous avez compris (enregistrement par Angie et carte mentale par Agnès Pihuit Imbert / my-teacher.fr)

comprehension-orale-jaunemeet-angie-intermediate-indirect-speechCompréhension orale à utiliser pour rapporter les paroles de quelqu'un et carte mentale avec exercice sur le discours indirect - niveau initié : notre assistante américaine, Angie, se présente. Complétez les bulles pour rapporter au style indirect les informations qu'elle nous donne  (enregistrement par Angie et carte mentale créée par Agnès Pihuit Imbert)

comprehension-orale-jaunemeet-angie-advanced-indirect-speechCompréhension orale à utiliser pour rapporter les paroles de quelqu'un et carte mentale avec exercice sur le discours indirect - niveau avancé : notre assistante américaine, Angie, se présente. Complétez les bulles pour rapporter au style indirect les informations qu'elle nous donne (enregistrement par Angie et carte mentale créée par Agnès Pihuit Imbert)

comprehension-orale-rougemeet-angie-expert-indirect-speechCompréhension orale à utiliser pour rapporter les paroles de quelqu'un et carte mentale avec exercice sur le discours indirect - niveau confirmé : notre assistante américaine, Angie, se présente. Complétez les bulles pour rapporter au style indirect les informations qu'elle nous donne (enregistrement par Angie et carte mentale créée par Agnès Pihuit Imbert)

comprehension-orale-vertcomprehension-orale-jaunecomprehension-orale-rougeEnregistrements de personnes qui se présentent en anglais (audio-lingua.eu)

comprehension-orale-vertCompréhension de questions en anglais pour se renseigner sur quelqu'un :"introductions and smalltalk" choisissez la seule réponse logique pour chaque question - easy (Randall's ESL lab)

comprehension-orale-vertCompréhension d'un dialogue en anglais : deux personnes parlent de leurs origines. "Where are you from ?" - easy (Randall's ESL lab)

comprehension-orale-vertExercice de compréhension orale pour apprendre à reconnaître les prénoms en anglais :"Names. Meeting people" - répondre après l'écoute de l'enregistrement (niveau facile) (Randall's esl lab)
comprehension-orale-vertExercice de compréhension orale sur un adulte qui pose plusieurs questions à une jeune fille en anglais : "Nice to meet you !"- (niveau facile) (Randall's esl lab)

comprehension-orale-vertExercice de compréhension orale en anglais : "Tell me about yourself" - écoutez ce jeune homme qui se présente et répondez aux questions (niveau facile)(Randall's ESL lab)
comprehension-orale-vertExercice de compréhension orale sur des personnes qui se rencontrent pour la première fois en anglais :"Introductions and smalltalk"- retrouvez les réponses logiques après l'écoute de l'enregistrement des questions (niveau facile) (Randall's esl lab)

comprehension-orale-jauneCompréhension d'une conversation en anglais. Ce jeune homme se prend pour un grand séducteur ! "Meeting people : "haven't we met before ?" - intermediate (Randall's ESL lab)

accent-vertExercice pour améliorer son accent anglais : "Greetings. Nice to meet you". Enregistrez-vous en répétant le dialogue entendu et lu sur des personnes qui se présentent en anglais - pour s'enregistrer, cliquer sur "now you speak" à la fin de la première écoute (englishcentral.com)

accent-vertExercice pour améliorer son accent en anglais : conseils pour savoir se présenter en anglais "Smiling during introductions". Vidéo à regarder et écouter avant de s'enregistrer - easy (englishcentral.com)

accent-vertExercice pour améliorer son accent en anglais : conseils pour poursuivre une conversation après un premier contact avec quelqu'un. "Joe Phillips : keep the conversation going". Regardez et écoutez avant de vous enregistrer (englishcentral.com)

accent-vertExercice pour améliorer son accent en anglais - "Greetings and introductions" : répétez le dialogue entendu et lu sur des personnes qui se présentent avec leurs amies en anglais - pour s'enregistrer, cliquer sur "now you speak" à la fin de la première écoute (englishcentral.com)

accent-jauneExercice pour améliorer son accent en anglais : se présenter - "introduce myself" . Vidéo à regarder et écouter avant de s'enregistrer - medium(englishcentral.com)

accent-rougeExercice pour amélioer son accent en anglais : se présenter -  " Social etiquette : how to introduce oneself" . Vidéo à regarder et écouter avant de s'enregistrer (englishcentral.com)

accent-rougeVidéo en anglais sur la présentation de collègues de travail très dynamiques ! "Introducing the avengers" (englishcentral.com)

accent-rougeVidéo sur la façon de présenter quelqu'un en anglais : "How to make a proper introduction" (englishcentral.com)

accent-rougeVidéo sur la façon de se présenter dans un milieu professionnel en anglais. " Meetings : greetings and introductions" (englishcentral.com)

Retrouvailles en classe (warm-up activities)

Pour ouvrir les réjouissances d'une nouvelle heure de cours d'anglais, ils est bon de donner aux élèves l'occasion d'accueillir eux-mêmes leurs camarades en anglais.

J'ai mis au point une série d'activités qui replongent le groupe dans une ambiance d'apprentissage agréable de la langue anglaise.

warming-up-cb-apidialoguescartes à imprimer et plastifier pour sélectionner les activités du jour (2 à 4 en fonction du temps prévu)( création en collaboration entre Céline Blanchard et Agnès Pihuit Imbert).

welcoming-doctordialogues"welcoming doctor"comic strip : à chaque cours, notre "docteur" du jour interroge ses camarades sur le modèle de Doctor Mickey qui prend soin de son patient Donald... (création Agnès Pihuit Imbert)

Changement d'identité !
a-imprimerdialoguesExercice pour apprendre à parler de soi, grâce à des fiches imaginées par Céline Blanchard pour ses 3e.Prenez l'une de ces cartes et prenez l'identité de la personne présentée. Par deux ou davantage, posez-vous des questions et répondez aux questions des autres en fonction de votre nouvelle identité. Vous pouvez ajouter des détails si nécessaire, mais vous ne devez pas mentir !
cb-cartes-entrainement-3e--fiche-1Fiche n°1 avec Molly et Jenny (Céline Blanchard)
cb-cartes-entrainement-3e--fiche-2Fiche n°2 avec Kelly et Harry(Céline Blanchard)

cb-cartes-entrainement-3e--fiche-3Fiche n°3 avec Carl et Barbara (Céline Blanchard)

cb-cartes-entrainement-3e--fiche-6Fiche n°6 avec Jeff et Phil (Céline Blanchard)

cb-cartes-entrainement-3e--fiche-8Fiche n°8 avec Pierre et Mary (Céline Blanchard)

La lutte pour le contrôle de l'univers : Eigomon (mes-english.com)
Un jeu de rôles et un jeu drôle à la fois !Trois types de guerriers avec leurs chefs luttent pour le contrôle de l'univers. Il y a 4 chefs pour 28 guerriers pour chaque groupe. Chaque groupe règne sur un territoire et veut prendre le contrôle des territoires de ses voisins.
mapcartes des différents territoires (Eigomon-mes-english.com)
En rouge, les robots et extra-terrestres  : (Eigomon - mes-english.com)
redasérie 1redbsérie 2 et redcsérie 3 
En vert, les personnages fantastiques : (Eigomon - mes-english.com)
greenasérie 1, greenbsérie 2 et greencsérie 3 
En bleu, les humains et les animaux : (Eigomon - mes-english.com)

blueasérie 1, bluebsérie 2 et bluecsérie 3 
Vous pouvez vous mettre à la place de ces personnages pour vous présenter à vos camarades et vous comparer entre vous. Les renseignements que vous pouvez donner portent sur votre nom, votre âge, votre taille, votre quotient intellectuel, votre rapidité, votre force, votre énergie, votre souplesse, et votre pouvoir dans la hiérarchie de votre groupe.