Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place : Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs !

Montant : 

poésie rimée en anglais

poésie rimée en anglais

Ecrire des poèmes avec des rimes en anglais :

Pour commencer, il faut chercher beaucoup de mots en rapport avec le sujet de la poésie à écrire.

Les cartes mentales sont idéales pour stimuler les associations d'idées.

poetry-mindomo-rPrésentation de la poésie en anglais (mindomo)

a2pwebdesign-spiderweb-rArticle sur la poésie en anglais sur l'utilisation des cartes mentales pour chercher des mots qui riment sur un sujet donné, ici, le thème d'Halloween (2apwebdesign.com)

admiration-mindmap-danpieper-wordpress-rConseils en anglais sur la recherche de mots grâce aux cartes mentales : "How to create visuals when all you have are words ?" - exemple avec le mot "admiration"(danpieper-wordpress.com)

Présentation des principaux genres littéraires en anglais (cmappublic2.ihmc.us)

Une page sur les poésies rimées des 3e vous présente les créations de mes élèves en 2009, sur les thèmes du rêve et de la valeur de la vie.
Les 3e de 2010 ont imaginé des poèmes pour exprimer des reproches.
Vos propres créations en anglais peuvent peut-être rejoindre cette galerie. Envoyez-moi vos oeuvres si vous souhaitez les partager avec les visiteurs de ce site

 

Poèmes en anglais :

En 2012, un poète d'origine turque m'a envoyé un poème de sa composition intilulé "my teacher".

"Üzeyir Lokman Çayci est né en 1949 à Bor en Turquie. Il est architecte d'intérieur et concepteur industriel. Les poèmes et les nouvelles, écrits dès l’âge de 14 ans, ont été publiés dans divers revues et journaux, tant nationaux qu’Anatoliens. La presse, les revues et les anthologies ont réservé un bel accueil à ses créations."(alalettre.com)

myteacherpoem "my teacher" par Üzeyir Cayci


CONCOURS DE POESIE en anglais 2009

Dans notre collège, deux classes se sont lancées à composer des poèmes en anglais.
Les poètes étaient seuls ou par équipes de deux.
Il y avait deux thèmes au choix .
Le premier sujet était de parler de ses rêves pour l'avenir en commençant le poème par "I have a dream for you,...."
Le deuxième sujet était de décrire ce qui fait la valeur de la vie, en commençant le poème par "What is this life if,...,we have no time to..."(Quelle est cette vie si nous n'avons pas le temps de...)

Les résultats ont été exposés au CDI, où tout le monde a pu venir voter pour le poème de son choix. Les auteurs des quatre poèmes les plus appréciés ont été récompensés après les vacances de février, et un tirage au sort a récompensé également trois votants qui ont eu la gentillesse de lire les oeuvres et de donner leur opinion.
Vous pouvez consulter les copies des poèmes de ce concours. Finalement, c'est le poème n°7 qui a été le plus apprécié par les lecteurs...Bravo à Charly M. et Etienne M. en 3a, mais aussi à tous les poètes du concours.
Si l'un des thèmes vous inspire, vous pouvez adresser une copie (format PDF ou JPG) à l'adresse donnée dans "me contacter". Si votre poème répond bien au sujet donné, il pourra rejoindre les oeuvres de nos 3 gagnants.