Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place : Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs !

Montant : 

assistants anglophones

assistants anglophones

Notre collège a la chance de bénéficier depuis plusieurs années de la présence d'un(e) assistant(e) qui vient en cours d'anglais nous parler de sa vie, de ses goûts, de son expérience et ses projets pendant 4 heures chaque semaine.
beckyEn 2007, Katherine, originaire de Birmingham, était la première à venir nous faire profiter de son accent très britannique.
traveller-womanEn 2008, Rosemary Martin, une femme d'origine anglo-irlandaise venue s'installer en France après son mariage avec un français, venait faire découvrir son expérience et nous parler de sa vie avec sa grande famille  en nous donnant à écouter un accent anglais teinté de sonorités irlandaises.
traveller-woman-2009-2010       Avanti Verma
En 2009-2010, Avanti Verma, notre assistante originaire de la ville de New York a passé beaucoup de temps avec les 3e, et a passé quelques heures avec des classes de 4e, 5e, et 6e. Arrivée en octobre, elle a pu prolonger son contrat jusqu'en juin, tout en nous apportant la richesse de son témoignage sur :
-avanti-2010-winter holidays-2sa famille, d'origine indienne (d'Inde)
-avanti-2010-winter holidays-3ses amies,
-avanti-2010-winter holidaysses vacances de Noël, dont elle nous a rapporté des photos pour nous aider à découvrir la façon dont cela se fête à l'indienne et à l'américaine,
-ses goûts, partagés entre la musique, la danse indienne, et le shopping,
-sa passion pour les films de Bollywood, dont elle a présenté le style, les thèmes, et les acteurs célèbres aux 3e,
-ses projets, puisqu'elle a repris depuis ses études en médecine aux USA,
-ses souvenirs d'adolescence, quand elle apprenait beaucoup de choses sur le monde et la société pendant ses nombreux petits boulots d'étudiante à la boutique d'un hôpital, ou auprès des enfants malades dont elle s'occupait...
Elle nous a même fait le cadeau en fin d'année de nous faire découvrir la danse indienne et son langage caché, en venant en costume traditionnel de danse nous faire une démonstration commentée.

Avanti est repartie pour les Etats-Unis le 29 juin 2010. Elle était contente de retrouver sa famille mais elle se plaisait bien parmi nous. Elle est revenue en 2011 avec ses parents pour leur faire découvrir la France.

Avanti a repris ses études de médecine et nous envoie des nouvelles de New York en septembre 2010.

Décembre 2010 : Les études se poursuivent et deviennent de plus en plus difficiles, mais Avanti garde toujours sa bonne humeur !

Avanti a beaucoup travaillé pendant l'année universitaire pour découvrir chaque partie du corps humain, mais elle n'abandonne pas les voyages. Elle pense à ses élèves français et nous envoie des photos d'un voyage qu'elle a fait au printemps 2011 à San Francisco et San Diego.

avantistriptosanfrancisco-2011Voyage d'Avanti à San Francisco et San Diego

avanti-8-10-2012En 2012, Avanti n'oublie pas notre collège, et poursuit ses études de médecine à New York (octobre 2012)

2010-2011  William Chadwick

Cette année, notre  assistant anglais est originaire de Bradford. Il était l'an dernier à l'université de Warwick.

Il nous a présenté ses parents et sa soeur, qu'il a pu rejoindre pour Noël en dépit de la neige.

christmas-familyNoël en famille pour William à Bradford... et le repas de fête

lollipopladyLa mère de William, Hazel, est "lollipop lady" ("dame-sucette" en anglais - c'est la personne qui permet aux enfants de traverser la route en sécurité)

william in his garden in 2009La chienne Jade de William et le bonhomme de neige en 2009

Passionné par les langues étrangères et par les rencontres avec les autres cultures, William a déjà beaucoup voyagé.

william  in italyWilliam en Italie, car il sait parler anglais, français ET italien !

Son caractère enthousiaste et dynamique l'a poussé à devenir un joueur de ballon-chasseur ou balle au prisonnier dans l'équipe de son université.

dodgeball  warwick-warriors Ce sport s'appelle "dodgeball" en anglais.

Voilà pourquoi William s'entraîne à voler flying!

Et le rouge est la couleur du club de dodgeball de Warwick...

En mars 2011, William est retourné passer quelques jours en famille près de Bradford.

wykeIl nous envoie des photos de son village, Wyke

williams holidays in england march 2011Voici la rue de Wyke où William a grandi. On y trouve la maison de ses parents.

William a reçu sa sœur et ses parents en avril 2011. Toute la famille est venue passer quelques heures au collège. Les élèves de 6e B en gardent un souvenir enchanté ! Après avoir posé de nombreuses questions, chanté, et joué  à "Simon says" avec William est sa famille pendant toute l'heure, les 6e ont dégusté avec gourmandise des petits gâteaux de Pâques en forme de nids préparés par William et sa mère. Ils m'en reparlent encore et sont bien les témoins que la cuisine anglaise est délicieuse !

becky2011-2012 : Rebecca Ward

Becky est venue accompagner nos collégiens 4 heures par semaine. Elle a beaucoup apprécié le shopping en ville de Nantes.

Nos collégiennes et collégiens adoraient ses vêtements très à la mode !

matt2012-2013 : Matthew Taggart matthew

Notre assistant vient d'Ecosse cette année.

Il nous présente sa famille :

1 younger brother and nutz-son petit frère Jack avec la mascotte Nutz,

3 jack and nutz football team mascot-encore avec Nutz !

8 me and jack-Jack et Matthew,

6 jack cow-Jack sur une vache bien docile,

7 older brother peter graduation-leur grand frère Peter,

2 left to rightuncle gran mother aunt-sa mère, son oncle, sa tante et sa grand-mère,

10 me and mum prom- et il pose même pour nous avec sa maman en costume traditionnel écossais pour le bal de fin d'année scolaire...

9 me at prom- sans oublier sa cavalière !

Les élèves de notre collège se sont vite adaptés à son accent écossais très prononcé. Par le jeu et l'humour, tout est possible !

Matthew est venu travailler en kilt en décembre 2012 : un choc pour les collégiens, très étonnés ! Matthew les a aidé à comprendre que le kilt est comme le costume chic que les hommes français portent pour les grandes occasions, et qu'il ne s'agit pas d'un déguisement. Maintenant, nos élèves ont compris que le kilt n'est pas une jupe, et qu'il s'agit d'un vêtement culturel dont on peut être fier.

matthew-class-Voici Matthew en classe avec une classe de 6e.matthew-class

2013-2014 : Angie Schott

indianapolisAngie est venue de l'état de l'Indiana pour s'intaller en France en octobre 2013.

Elle quittait la grande ville d'Indianapolis pour venir passer quelques mois à Savenay.

indianapolis-SkylinesVirginiaAvenue  angie-hi-there

Quelle aventure !

angie-graduationElle venait de recevoir un beau diplôme de l'université qui lui permettait de devenir professeur de musique, mais souhaitait voyager un peu et découvrir un nouveau pays en y travaillant quelques mois avant de travailler pour sa passion : le chant.

La voici donc en France, prête à tout découvrir :

angie-come-on - une nouvelle vie, loin de sa grande famille, de ses 3 frères, 5 soeurs et 34 neveux et nièces !

angie-tourist - plusieurs lieux intéressants à visiter en France.

angie-yummy - la cuisine française, les galettes, les fromages, les gâteaux...

Et nos charmants élèves, bien sûr !

angie-activitiesLe travail avec Angie a été varié et passionnant pour eux. Ils adoraient son humour, sa joie de vivre et aimaient l'entendre chanter ! Wow ! Quelle voix !

dublin city StPatrick-dublin Après plusieurs mois parmi nous, elle est repartie vers Dublin où elle a trouvé un travail pour enseigner la musique en 2014-2015.

See you, Angie !

 

2014-2015 : Susanna Long

susanna long Susie est arrivée en France en octobre 2014.

ohio Cette assistante américaine venait de l'état de l'Ohio aux USA.

susanna long C'était la première fois qu'elle quittait sa famille pendant si longtemps !

Elle s'est vite habituée à la France, même si notre façon de vivre lui semblait parfois un peu étrange. Par exemple, en France, pour avoir un logement, il faut donner le numéro de son compte en banque... Et pour avoir un compte en banque, il faut obligatoirement avoir une adresse en France... Quel pays bizarre !

susie A la fois discrète et pleine d'humour, elle a su se faire apprécier par nos élèves de tous les niveaux, de la 6e à la 3e.

susie long Ses activités de jeux éducatifs et ses explications sur la vie aux Etats-Unis faisaient rêver nos collégiens et les plongeaient dans le rêve américain.

Nous avons beaucoup de chance, à Savenay, de pouvoir accueillir depuis plusieurs années des assistants venant de pays éloignés, qui permettent à nos élèves de comparer des cultures très différentes, et en même temps pleines de points communs !

Thank you, Susie !

 

2015-2016 : nos pauvres collégiens sont privés d'assistante ! Sniff...

En effet, l'assistante canadienne qui devait venir nous apporter son aide pour progresser en anglais et découvrir son pays a annulé sa venue et n'a pas pu être remplacée cette année.

 

2016-2017 : Lucie Jones

lucie rLucie Jones était cette année notre ambassadrice culturelle de la Grande Bretagne.

lucieposter page 001Voici Lucie avec sa famille et lors d'un concert avec son groupe de chant.

winchesterposter page 001Venue de Winchester, elle a présenté sa ville à nos collégiens, et leur a apporté des connaissances sur les fêtes anglaises et les habitudes de son pays.

Ses talents de chanteuse classique ont été une source d'émerveillement (même sur des airs aussi simples que "happy birthday !") pour les élèves chanceux qui ont eu l'occasion d'entendre sa belle voix...

Bravo !

 

 

.