Si vous ne savez pas comment me remercier pour les heures de travail que je fais à votre place : Offrez-moi donc une tasse de thé ! Voici ma tirelire sécurisée "Paypal". Il n'y a pas de minimum,... ni de maximum, d'ailleurs !

Montant : 

alphabet phonétique international en anglais

alphabet phonétique international en anglais

L'alphabet phonétique international

Pour savoir prononcer l'anglais, il est utile de connaître l'alphabet phonétique international, qui vous indique à la fois la prononciation et l'accent de mot que vous devez produire pour communiquer.

Une seule recette vous permettra de progresser : répéter les sons entendus !

La présentation sonore des sons voyelles, diphtongues et consonnes de l'anglais vous aidera à apprendre les symboles phonétiques (stuff.co.uk)

Une autre présentation sonore des différents sons utilisés en anglais vous encourage à répéter ces sons afin d'apprendre la juste prononciation de l'anglais (Oxford University Press-oupchina.com.uk)

Ce tableau des sons voyelles, diphtongues et consonnes vous permettra également de vous entraîner à répéter les sons à la perfection ! (Cambridge English Online Limited -teachingenglish.org.uk)

 Alphabet phonétique pour l'anglais présenté par Yvan Baptiste (franglish.fr) : cliquez sur chaque touche pour entendre le son qui correspond en anglais.